banniere
 
Tél : 02 38 55 05 86


mlkmlkmlkml


Le club
   
 
Juges

Il ne faut pas le cacher, devenir juge en gymnastique n'est pas une simple formalité. La formation demande une somme d'efforts non négligeable pour assimiler les techniques et le vocabulaire, et surtout un bon sens de l'observation et une grande rapidité d'appréciation pour évaluer des mouvements toujours exécutés de manière différente. Le juge devant l'agrès n'a pas de "replay" ni de ralenti comme à la télévision.
Et puis il faut donner la "bonne" note, celle qui reflète correctement la qualité de la prestation, et ce de manière constante passage après passage, du début à la fin de la compétition.

L'apprentissage du jugement nécessite donc quelques qualités et une certaine dose de motivation, d'autant plus que la fonction est bénévole. La réussite à l'examen de juge n'en est que plus valorisante pour les candidats.
Le club des Tamaris s'est engagé par contrat avec la Ville de Saint-Jean de Braye à maintenir un effectif minimum de 10 juges.
Ce nombre est aujourd'hui largement dépassé, avec des juges (souvent gymnastes, anciennes gymnastes, ou parents de gymnastes) qualifiés entre les niveaux 1 et 4 (niveau national).


Juges Niveau II

Chantal Benoist
Silhouette
Silhouette
Silhouette      
Floriane Marceau
Marjorie Léger
Margot Moulis
Mélanie Poulard
 

Juges Niveau III Catégorie 2

Catherine Le Moulnier
Sandra Dupy          
Catherine Clerget Sandra Dupy          

Juges Niveau III catégorie 1

Delphine Marchal Silhouette Catherine Noré        
Delphine Javoy Laura Dupont Catherine Noré        

Juges Niveau IV

photo Silhouette Silhouette
Ludovic Pageard Marion Beneteau Alexandra Dessertine
 
 
       
© A.S. TAMARIS Gymnastique : 31 rue Jeanne d'Arc 45800 Saint Jean de Braye : Tel: 02 38 55 05 86
Reproduction interdite - Voir les Conditions d'utilisation du Site.