banniere
 
Tél : 02 38 55 05 86


mlkmlkmlkml


Le club
   
 
Baby Gym
 

Atelier parent - enfant

Activité pratiquée dès l'age de 18 mois avec un parent.
La gym parent-enfant favorise :
Le développement psychomoteur de l'enfant par des exercices et des jeux qui lui offrent l'occasion de découvrir son corps et d'explorer un environnement sécurisé et stimulant.

 

Activité pour les enfant de 3 à 4 ans.
Les premières années de la vie sont primordiales. Ces périodes de l'enfance demeurent les moments les plus favorables à l'éveil psychomoteur et psychosocial.
C'est une activité physique et artistique proposée à des enfants dans un milieu gymnique spécialisé avec un matériel adapté et sous une forme ludique qui leur permet un meilleur développement et un épanouissement général dans le futur  elle permet  à l'aide de matériel approprié, de développer l'équilibre corporel, l'autonomie, et d'enrichir la motricité de l'enfant grâce à des situations variées.
Les activités sont avant tout ludiques et éducatives. Elles ont pour but de contribuer au développement harmonieux de l’enfant en permettant l’acquisition des bases psychomotrices et en développant la coordination.
Les séances se déroulent le matin. La durée de chaque séance est de 45 minutes, à raison d'une séance hebdomadaire.
Cette activité est Encadrée par des animateurs spécialisés (diplôme « Animateur des Activités gymniques de la Petite Enfance », délivré par la FFG

 

L'Eveil Gymnique,

Activité mixte à partir de 5 ans, cette activité prolonge celle de la baby gym  en permettant:

  1.  de réaliser dans un contexte adapté les combinaisons d’ actions motrices de base: courir, sauter, tourner, grimper, se balancer, se réceptionner.
  2. - la mémorisation de ces actions,

Les progrès gymniques de l’enfant seront aussi accentués


Trois bonnes raisons de choisir la Baby Gym aux Tamaris :
  1. Une salle spécialisée pour la Baby Gym
    La salle des Tamaris est spécialement aménagée pour les activités d'éveil de la petite enfance. C'est un lieu sécurisé et adapté au développement psychomoteur de votre enfant. Parce qu’entre 2 ans et 6 ans, votre enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer...
  2. Un encadrement qualifié et certifié
    Les animatrices du Club ont suivi une formation spécifique pour l'encadrement des jeunes enfants et l'utilisation du matériel spécifique à la baby-gym. De plus, le Club a reçu le label "Petite Enfance" de la Fédération Française de Gymnastique, qui a fait l’objet d’un contrôle qualité.
  3. Une activité en famille
    Pour les plus jeunes (2 ans), les "ateliers parent-enfant" sont ouverts aux parents ou aux grands parents pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours, déplacer un tapis sur un autre atelier...


En juillet 2009, le bureau de fédéral de la Fédération Française de Gymnastique a attribué le Label Petite Enfance à l'AS Tamaris, pour la qualité du travail réalisé par les animatrices des activités baby gym.

Retour à la page d'accueil

 
 
       
© A.S. TAMARIS Gymnastique : 31 rue Jeanne d'Arc 45800 Saint Jean de Braye : Tel: 02 38 55 05 86
Reproduction interdite - Voir les Conditions d'utilisation du Site.